organiser des manifestations carnavalesques à Laroque d'Olmes et d'en faire assurer le succès populaire tout en restant dans les limites de la bonne morale et de la bienséance. Les principales manifestations étant : cavalcade des enfants en partenariat avec les écoles de la ville, élection du couple princier lors du bla costumé, manifestation diverse ayant un rapport à carnaval ; l'aclo pourra également participer à d'autres manifestations organisées par d'autres organismes, et ceci dans le but de faire sa promotion ou en vue de recettes supplémentaires. Le comité en décidera collégialement